
Exposition
"Désolé mec, je suis dans un slit scan"
Désolé mec, je suis dans un slit scan
A cheval entre la "Mélancolie" de Dürer revisitée à deux et une réinterprétation de la Soucoupe et le Perroquet, http://youtu.be/SHJ1HL4eMLQ, le travail de ces deux artistes romands (une valaisanne et un vaudois) se télescope dans la vitrine de la Milkshake Agency et au-delà. Le duo-forcé trafique en une semaine in situ, un scénario dans l’espace de l’atelier. A travers de nouvelles pièces, propres à leur recherches individuelles qui se complètent parfaitement, leur production soumet un environnement qu’on devine déjà depuis le trottoir. Rejouer l’espace de travail et de la vitrine comme un paysage cosmique de science-fiction tel sont les mots d’ordre autour de leur processus de production en mini-résidence.
Dans l’alignement des interventions de Thomas Perraudin & co pour l’exposition en octobre dernier d' "Astral Disaster" et du collectif "Navette" dernièrement (Lorraine Baylac, Jony Valado, Luan Banzai), la constellation intercantonale de l’atelier rayonne proche d'une autre galaxie de la Création Permanente, à bord du "slit scan » et sur la bande son de "Xanadu".
Maëlle Cornut expose actuellement Château de Réchy et Peter Schreuder est assistant en master à l’Ecav. Entre autres...
http://www.maellecornut.ch/
http://peterschreuder.tumblr.com/
Slit scan: procédé cinématographique rendu populaire dans "2001 l’Odyssée de l’espace » pour rendre compte d’un déplacement dans l’espace.
Lieu
Milkshake Agency
Durée
du 16 mars au 1er mai 2016
Artiste(s)
Maëlle Cornut, Peter Schreuder
Catégorie
Exposition